MJC Douai

Byzantium

JeuxStrategie :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-18-215-33-158.compute-1.amazonaws.com

Byzantium



Il y a une erreur de traduction sur la règle française, concernant la Guerre Civile (page 22 de la règle, page 4 sur le PDF) : la phrase "Un joueur peut tout à fait décider d'attaquer de cette manière une cité qu'il contrôle lui-même" est fausse. Il n'y a aucun moyen dans le jeu de s'attaquer soi-même.

La bonne traduction serait : "Un joueur peut décider d'attaquer la ville où se trouve déjà son armée" (et si la ville est contrôlée par un autre joueur), ce qui me paraît aussi être un point de règle crucial.


Autre erreur de traduction sur le paragraphe concernant le déplacement des armées (page 23 de la règle, page 5 sur le PDF) : la phrase "L'auteur précise que le surcoût du second déplacement est de 1 bezant, ce qui veut dire, par exemple, qu'un double déplacement arabe, de Jérusalem à Alexandria, puis d'Alexandria à Candia coûtera 1 + 3 = 4 bezants" est fausse. Il faut remplacer le mot "bezant" par "cube" dans toute la phrase : "L'auteur précise que le surcoût du second déplacement est de 1 cube, ce qui veut dire, par exemple, qu'un double déplacement arabe, de Jérusalem, à Alexandria, puis d'Alexandria à Candia coûtera 1 + 3 = 4 cubes".
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]